Les bénévoles baliseurs du comité départemental se sont retrouvés le samedi 16 juin 2018 sur la commune de Proupiary dans les petites Pyrénées pour la 1ère fête des baliseurs, organisée à l’initiative de Philippe, responsable des baliseurs au sein de la commission sentiers et itinéraires, avec l’aide de Colette et Daniel, les responsables des chantiers de balisage du comité.

Cette journée avait pour but de promouvoir les missions et savoir-faire des baliseurs bénévoles auprès des collectivités locales et du grand public, car sans baliseur, point de sentier !

Après un café, quelques consignes d’organisation et la remise de gilets de baliseurs offerts aux baliseurs grâce à notre partenaire Crédit Mutuel, les équipes sont parties nettoyer, baliser, planter piquets et flèches sur le circuit PR « Autour de l’abbaye de Bonnefont », publié dans le topoguide Via Garona, paru en 2017 (réf. PR8).

Malgré une météo maussade qui n’a pas permis de tout baliser comme prévu, l’ambiance était conviviale et tout le monde a profité de l’occasion pour échanger sur son savoir-faire et son expérience au sein de son club ou avec le comité.

Après quelques discours et un accueil des plus chaleureux de Chantal RIVIERE, Maire de Proupiary et Anne BERGAMELLI, vice-Présidente en charge du tourisme de la communauté de communes Cagire Garonne Salat, les bénévoles et salariées du comité ont partagé un repas composé de produits issus de l’agriculture locale, histoire de démontrer une fois de plus que la randonnée contribue au développement touristique et économique dans les territoires.

Rendez-vous l’année prochaine pour un nouvel événement !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *