C’est à Aspet (31) les 4 et 5 mai 2019 que le CDRP31 a organisé pour le compte du Comité Régional d’Occitanie le Stage Initial du premier Brevet Fédéral Animateur de Randonnée Pédestre du nouveau cursus.

5 candidats venus du Tarn, des Pyrénées-Orientales, du Lot-et-Garonne, de l’Ariège mais aussi de la Haute-Garonne ont travaillé en salle mais surtout sur les terrains variés du piémont pyrénéen pour mettre en pratique les enseignements distillés par la nouvelle plateforme de formation à distance leur permettant de découvrir et d’apprendre à leur rythme puis de s’évaluer au travers de quizz dédiés avant de rejoindre ce stage. Durant deux jours, c’est une équipe de 4 formateurs issus du Tarn-et-Garonne, Gers et Haute-Garonne qui leur ont permis de se confronter aux difficultés du terrain et aux joies de la gestion de groupe.

Prochaines étapes pour nos stagiaires : poursuivre l’apprentissage par de nouveaux modules sur la plateforme de formation à distance puis sous l’égide d’un tuteur de leur club. Ils vont devoir préparer et encadrer trois randonnées, rédiger leur rapport de stage avant de retrouver l’équipe de formation pour le stage final d’évaluation du Brevet Fédéral Animateur de Randonnée Pédestre. Cette fois-ci, ce sera les Pyrénées ariégeoises qui nous accueilleront autour de Goulier, les 28 et 29 septembre prochains.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *