Vous êtes pratiquant. Vous randonnez en club et vous appréciez d’être encadrés et guidés. Vous souhaitez à présent vous investir davantage au sein de votre association et emmener un groupe de randonneurs explorer nos chemins et découvrir notre patrimoine. Le nouveau cursus d’animateur est fait pour vous ! Que vous aimiez les randonnées en plaine à la journée ou que vous soyez adeptes de l’itinérance en montagne, vous trouverez forcément un parcours adapté à vos besoins dans cette nouvelle mouture qui met l’accent sur la gestion de groupe.

Vous êtes président de club. Vous souhaitez renforcer vos équipes d’animation en accompagnant de nouveaux pratiquants vers les fonctions d’animateurs. En tant que responsable des initiatives et des compétences de ses animateurs, vous souhaitez que les qualifications et les diplômes fédéraux d’encadrement attestent de leurs compétences. Le nouveau cursus d’animateur est également là pour répondre à ces besoins !

Pour vous aider à y voir plus clair sur les différents parcours de formation proposés, nous mettons à votre disposition un article complet sur l’organisation du nouveau cursus.

Le cursus Encadrer : la formation des futurs animateurs

Des équivalences ont également été mises en place pour les personnes ayant débuté leur formation dans l’ancien cursus et souhaitant à présent la continuer. Tout est expliqué dans ce second article :

Nouveau cursus de formation : les équivalences

L’équipe de formation du Comité se tient également à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *