Le samedi 6 et le dimanche 7 juillet nous avons organisé, en partenariat avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, 7 randonnées sur le GR861 « La Via Garona ».

Sur chaque randonnée ce sont environ une cinquantaine de randonneurs, qui après avoir été accueillis par un copieux petit déjeuner, ont cheminé, encadrés par des bénévoles accompagnateurs du comité.

Des animations avaient été prévues sur chacune des randonnées.

Le samedi 6, quatre circuits été proposés. Muret/La chapelle de Saint Amans, animé par un ornithologue passionné et passionnant. Noé/Carbonne et c’est Michel F qui a été très apprécié pour ses commentaires historiques, géologique, faune, flore, etc… et de plus, plein d’humour. Carbonne/Rieux avec une animation sur la flore, la botanique et les oiseaux et enfin  Rieux – Saint-Julien où après un discours de Mme le Maire, Maryse Vezat-Baronia, c’est La guide touristique Isabelle D qui a bien intéressé les participants par ses connaissances de la nature environnante.

Le dimanche 7, trois circuits : Cazères/Martres Tolosane où le guide possédait une forte culture faune / flore qui a intéressé les marcheurs…il n’a pas hésité non plus à partager ses connaissances historiques sur la région. Saint-Martory/Abbaye de Bonnefont le guide Anne-Laure est très compétente sur la faune et les insectes notamment. La visite de la chapelle St-Roch à St-Martory très appréciée par les randonneurs. Et enfin Gourdan Polignan/Saint-Bertrand-de-Comminges. Cette randonnée a permis une visite à la basilique Saint-Just de Valcabrère, un pique-nique à proximité de celle-ci puis une visite de Saint-Bertrand-de-Comminges le tout animé par l’intervenante des Olivétains.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *