L’été étant passé, ce sont par de belles journées d’automne que nous nous sommes installés dans l’Ariège voisine, plus précisément à Goulier, pour retrouver nos valeureux candidats au Brevet Fédéral Animateur de Randonnée Pédestre (BF ARP), façon nouveau cursus, les 28 et 29 septembre 2019.

Pour la parité, nos 5 candidats venus du Tarn, des Pyrénées-Orientales, du Lot-et-Garonne, de l’Ariège et de la Haute-Garonne auront partagé les montagnes et les sentiers perdus avec 5 formateurs venus d’Ariège, du Gers, du Tarn-et-Garonne et bien sûr de la Haute-Garonne. Un premier jour de chauffe pour réviser ensemble, reprendre les bons azimuts mais aussi nous expliquer le travail accompli dans leur club sous l’égide d’un tuteur durant leurs stages pratiques.

Le lendemain, dimanche, point de repos, le ciel d’azur éclairant les reliefs escarpés des lieux, nous partîmes en groupe, guidés tour à tour par les candidats ayant à gérer parfois des éléments perturbateurs, parfois des incidents, d’autrefois des chemins perdus, bref, tout ce qu’il faut maitriser pour conduire demain les groupes en sécurité.

La première promotion d’Occitanie s’en est brillamment sortie, et si nous n’avons pas atteint les 100%, c’est tout de même 4 premiers Brevet Fédéraux d’Animateur de Randonnée Pédestre qui furent attribués par le jury des 5 formateurs.

Bravo à eux, et merci à l’équipe qui prouve le succès et la réussite de la mutualisation occitane.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *