Le chantier interdépartemental Revel Lauragais Sorézois avance hardiment

Un point général sur cette action d’envergure entamée à l’automne 2019 a été fait le 7 octobre dernier à Revel avec la communauté de communes Revel Lauragais Sorézois, les conseils départementaux de l’Aude, du Tarn et de la Haute-Garonne, et les maires des communes concernées par les nouveaux itinéraires projetés.

Du côté des randonneurs à pied se sont retrouvés les représentants du comité régional d’Occitanie, maître d’œuvre, et ceux des trois départements impliqués.

Les conclusions sous forme de diagnostic circuit par circuit, des opérations d’expertise menées ces derniers mois malgré les retards induits par la crise sanitaire, ont été présentées et discutées avant d’être formellement approuvées. Des rencontres préalables avec chacune des communes avaient été organisées ces derniers mois ou semaines, juste après les reconnaissances menées sur les sentiers, ce qui a contribué au bon aboutissement de cette première étape.

Vont pouvoir s’ouvrir maintenant les discussions nécessaires avec les propriétaires privés sollicités pour accorder des autorisations de passage aux randonneurs, ainsi que les travaux administratifs devant conduire à l’inscription des circuits aux plans départementaux respectifs des itinéraires de promenade et de randonnée.

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *