« Qu’importe l’issue du chemin quand seul compte le chemin parcouru » David  Le Breton

JONCTION ANCIEN/NOUVEAU

Connaissez-vous le mythique GR®10  ? La Grande Traversée des Pyrénées
L’émission de FR3 Des Racines et des Ailes vient de lui consacrer une soirée le 25 novembre 2020. Il vous reste quatre jours pour regarder l’ émission en replay avant qu’elle ne soit disponible sur le site YouTube du programme
922 km / 55000 m de D+ et D- / 355h de marche
Le GR®10 entre dans notre département par le couret d’Esquierry (2131 m) et rejoint les granges d’Astau. Montée jusqu’au lac d’Oô, puis jusqu’à proximité du refuge d’Espingo, à partir duquel, par un parcours en balcon, hourquette des Hounts Secs, col de la Coume de Bourg, il rejoint la station de Superbagnères. Il descend alors près de 1200 m de dénivelé pour rejoindre le centre ville de Bagnères-de-Luchon.
Après une courte section en vallée, il remonte par Juzet-de-Luchon, Sode et Artigue jusqu’à la crête frontière (pic de Bacanère, 2192 m), le Col d’Escaut d’Au, la Cabane des Courraux, la Cabane d’Artigue avant de redescendre dans la haute vallée de la Garonne à Fos. La montée suivante, par Melles, le conduit à l’altisurface hivernale d’Uls4, puis au col d’Auéran où il entre en Ariège.
Les 4 topo-guides de la collection GR®, édités par la Fédération Française de Randonnée couvrant le GR10 dans son intégralité, vous permettront de préparer et vivre au mieux votre grande aventure. Edités depuis plus de 50 ans, ils sont devenus au fil du temps et des éditions presque aussi mythiques que cette belle aventure.
Le site des Grdistes
Les sigles GR® PR® GRP®, ainsi que les signes de balisages correspondants (blanc/rouge, jaune et jaune/rouge), sont des marques déposées par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre. Ils ne peuvent être reproduits sans son autorisation. La FFRP, reconnue d’utilité publique, regroupe les associations qui créent et entretiennent les itinéraires de randonnées pédestres sur les GR® PR® GRP®. Elle édite des topo-guides de ces itinéraires de randonnée.

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *