Rien de tel que le retour des brumes matinales et des premiers frimas pour stimuler l’énergie des randonneurs en ce début d’automne. Pour y répondre, notre comité départemental, associé à Haute-Garonne Tourisme, avait choisi le samedi 6 octobre, de proposer une boucle au départ de Fronton se déployant sur une quinzaine de kilomètres.

 

A l’heure dite, ce sont 27 participants qui se sont présentés pour tenter l’aventure. En dépit du ciel bas et des températures déjà fraîches (3 à 4 ° C au petit matin), ils ont pu cheminer à un bon rythme et ainsi se préserver de la froidure bien humide tout en admirant de magnifiques paysages, si bien ordonnés avec leurs innombrables rangées des vignes parées de mille couleurs, comme toujours en fin de saison.

 

Un pique-nique, sans pluie ni vent, dans le secteur plus boisé situé aux confins du département voisin du Tarn-et-Garonne, a permis à chacun de reprendre quelques forces supplémentaires pour entreprendre la seconde partie de cette attrayante balade, tout en scrutant les moindres déchirures du ciel susceptibles de leur prodiguer quelques rayons de soleil, fort timides au demeurant.

 

Quoi qu’il en soit, l’ambiance générale était au beau fixe pour aller de l’avant, encouragée du reste par un compagnon à quatre pattes, chien de traîneau de son état, qui, fort de sa fougue et de sa jeunesse, œuvra fort efficacement pour ramener tout le groupe à l’office de tourisme de Fronton aux alentours de 15h. La satisfaction exprimée alors fut générale et les remerciements unanimes à l’intention des organisateurs, accompagnateurs et animateurs chevronnés issus des clubs haut-garonnais.

 

Comme il se doit, les volontaires ont ensuite pu goûter (avec modération bien sût) quelques-unes des bonnes bouteilles de l’appellation Fronton disponibles à la maison des vins, qui partage les mêmes locaux que l’office de tourisme.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *