Ça y est, nous y sommes ! Le nouveau tracé du GR46 Du Val de Loire aux bastides, et chemin de Conques-Toulouse, est finalisé !

L’itinéraire passant par 12 communes de l’est toulousain entre Roquesérière et Toulouse St-Sernin (par Bonrepos-Riquet, Verfeil, Lavalette ou Mons notamment) est en cours d’aménagement (busages de fossés, pose de la signalétique, ouverture de chemins ruraux oubliés, etc.), il a reçu toutes les autorisations de passage nécessaires, il sera homologué le 31 mai prochain par la commission sentiers régionale et nous préparons avec le conseil départemental son inauguration pour le week-end du 1er au 3 juillet 2022.

Mais avant cela, il nous reste à le baliser aux normes de la FFrandonnée, et nous avons commencé ce lundi 4 avril par la traversée de la commune de Verfeil.

7 baliseurs responsables d’équipes étaient présents pour baliser ce tronçon de 4 km et organiser ensemble la suite du chantier.

Il y a en tout 60 km à baliser, et 20 km de l’ancien tracé à débaliser. Nous avons préparé des tronçons de 4 km, et une opération collective sera menée par les responsables de la commission sentiers du comité très prochainement entre la mi-avril et la mi-mai.

De nouvelles infos très vite donc.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.