Retour sur la balade commentée
"Visite du Capitole"

Partageons ensemble une plongée fascinante dans l’histoire de Toulouse ! Le 12 mai 2024, 36 curieux se sont aventurés dans les rues animées de notre ville rose, guidés par une équipe de 4 encadrants dévoués. 

Découverte culturelle au cœur de la ville rose

Notre itinéraire nous a conduits de la majestueuse place du Capitole à la charmante rue Pargaminiere, en passant par le Pont St Pierre, la rue des changes, la rue St Rome, l’église de la Dalbade, la rue des philatiers, la place Esquirol et la fameuse rue Bédeliere, la plus étroite de Toulouse avec seulement 1m de large ! Et bien sûr, nous avons arpenté bien d’autres rues …

Sous la conduite passionnée d’Hervé Marouby, nous avons plongé dans l’époque de la Renaissance, où les artisans étaient aussi des artistes. Le cœur historique de la ville regorgeait alors de petites boutiques où l’on trouvait des argentiers, des polisseurs, des fabricants de tissus en laine ou en soie, et tant d’autres métiers fascinants.

Remerciements chaleureux

Un immense merci à Hervé pour cette fascinante balade, ainsi qu’à nos encadrants dévoués Christine, Joël, Pierre et Martine, et à notre public toujours plus nombreux et enthousiaste !

A vos agendas !

Et l’aventure continue ! Rejoignez-nous le 9 juin pour une journée palpitante à la découverte de « la coulée verte » du Touch, accompagnés par Michel Nadreau, notre guide passionné. Préparez-vous à une immersion au cœur de la nature. Restez connectés pour plus d’informations à venir sur notre site et sur notre page Facebook


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *