Le Comité est animé et géré par des bénévoles issus des clubs fédérés et par 3 salariées.

Les dirigeants sont élus en assemblée générale pour une durée de 4 ans en mars de l’année suivant les olympiades d’été.

Actuellement le Comité Directeur comprend 19 administrateurs qui élisent sur proposition du Président, le Bureau Exécutif chargé de la gestion quotidienne du Comité. Le président est élu par l’assemblée générale des dirigeants de clubs. Il est le représentant légal du Comité.

Le bureau exécutif

Le bureau exécutif regroupe neuf administrateurs du Comité Directeur :

  • Président : Gérald BAUDE (Licence Comité)
  • Vice-président : Francis KUNSTOWICZ (Licence comité)
  • Président de la Commission Sentiers et Itinéraires : Christophe Billard (Rando-Plaisirs)
  • Président adjoint de la Commission Sentiers et Itinéraires : Philippe NAUS (Club Montagne de Colomiers)
  • Trésorière : Gisèle GAFFÉ (club Les Randonneurs Toulousains)
  • Trésorier adjoint : Jean-Paul MISSEY (Caraman Randonnée Loisisrs)
  • Présidente de la commission Pratiques et Adhésions : Josiane GASTAUD (Saint-Gaudens Accueil et Eco Rando)
  • Vice Président de la commission Pratiques et Adhésions  : Joël georgelin (Les Floripèdes)
  • Président de la commission Formation : Didier JACQUEMIN (club Avenir Fonsorbais de la Randonnée)

Les salariées

  • Secrétariat / Accueil : Laurette RUELLE
  • Experte sentiers : Mélanie DARGENT

Le comité directeur

  • 19 administrateurs issus de 15 clubs différents
  • dont 15 chefs de projet (gestion en mode projet)

Autres bénévoles

  • 53 baliseurs, collecteurs, gestionnaires et administrateurs numériques