Du nouveau sur le GR 861 Via Garona

Un nouvel hébergement à Muret, chambres chez l’habitant la ferme de Rayat.

Cadre : au sein d’une belle propriété familiale, en pleine campagne avec des animaux (chevaux, âne, poules) à 3km de Muret (gare et tous commerces)
Vastes espaces extérieurs, ambiance ferme avec ses animaux, ses poules, son âne, et ses chevaux. Nombreuses promenades ou randonnées à proximité, et possibilité de vivre une expérience formidable : une balade d’une demi journée en voiture à cheval (cf. conditions avec le propriétaire),

Accueil cavaliers.
Ouverture par périodes, exclusivement sur réservation téléphonique.
Soirée étape avec hébergement, dîner, petit déjeuner, panier pique-nique.
Claire et Brice de Beaumont. 06 36 47 52 23  – www.gite-muret.com/


GR10 Pyrénées Centrales

Secteur Superbagnères Céciré

Compte tenu du caractère accidentogène du tronçon du GR®10 situé entre Superbagnères et la Coume de Bourg (sous le pic de Céciré), le Comité de la Fédération Française de Randonnée Pédestre en Haute-Garonne a décidé avec le soutien du PGHM de Luchon, la Sous-Préfecture de Saint-Gaudens et la commune de Castillon de Larboust de dévier l’itinéraire pour proposer un parcours plus sécurisé.

Remerciements particuliers aux bénévoles de la Fédération qui ont œuvré sur le terrain pour que vous puissiez randonner en toute sécurité : Pierre, Loïc et Paul.

Sur le topoguide® réf 1091 Pyrénées Centrales, le parcours est modifié entre les points 51 et 52 pages 74 et 75. Bien suivre le balisage mis en place.

Télécharger la trace GPS

Page 15 : infos pratiques

Une erreur s’est glissée dans les coordonnées du Gite-auberge La Soulan, Granges de Labach 31110 Cathervielle :

  • Numéro de portable : 06 22 75 47 30
  • Adresse mail : giteauberge.lasoulan@wanadoo.fr

GRP Tour de l’Oueil Larboust

Point 10

Supprimer le texte actuel, remplacer par « Descendre à droite de la cabane vers le vallon. Se diriger vers la forêt, traverser le ruisseau et suivre le sentier sur la droite. Devenu chemin en entrant dans la forêt, il est très détérioré par les avalanches et une exploitation forestière. Après la forêt, la nouvelle piste tourne à gauche, passer au-dessus (bien suivre le balisage) pour atteindre par un large chemin le village de Portet-de-Luchon (1270m). »